emission-cousu-main

Cousu Main sur M6

C’est LA nouvelle émission de M6 !

Cette émission sera bien évidemment consacrée à la couture

“A vos fils, à vos aiguilles, cousez !”

Le départ est donné pour samedi 30 août à 18 h !

 

Ces dernières années nous avons vu les émissions de cuisine exploser sur nos écrans !

Nous avons pu découvrir des émissions comme ‘Top chef’, ‘un Dîner presque parfait’ … Ces émissions ont ensuite été déclinées à différentes sauces (‘Bienvenue chez nous’, ‘Cauchemar en cuisine’ etc).

Aujourd’hui M6 décide d’innover et de lancer le même genre de concept, mais sur le thème de la couture !

Bien évidemment je suis ravie de voir que la couture n’est plus considérée comme une activité de femme-qui-s’ennui,  mais une vraie passion, un vrai travail et surtout un vrai savoir faire !

J’ai hâte de découvrir cette nouvelle émission, hâte de voir tout ce qui sera décliné sur la couture ces prochaines années (je pense honnêtement que l’engouement va être comme pour les émissions de cuisine).

M6 n’a pas choisi le thème de la couture par hasard, en effet les ventes de machines à coudre ont explosées à partir de 2011.

De plus, ‘Cousu Main’ est l’adaptation française  d’une émission anglaise “The Great British Sewing Bee”. Cette émission a visiblement cartonnée en Angleterre.

 

Les épreuves :

10 couturiers amateurs vont s’affronter à travers différentes épreuves :

– confectionner une jupe droite ! (ça tombe bien je viens de me faire une jupe droite sur mesure ! J’ai hâte de voir leur manière de procéder)

– un pantalon d’homme

– un legging

– une chemise

– renouveler une robe noire classique (je pense qu’il s’agit de la revisiter ?)

– transformer un T-shirt basique en un vêtement chic

– transformer des chemises usagées en nouveaux vêtements

– réaliser des vêtements pour enfants

– … (bien sûr on n’en saura pas plus et nous découvrirons tout cela avec l’émission !)

 

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

10 réflexions au sujet de “Cousu Main sur M6”

    • Et bien félicitations c est énorme 11 sur 3000 moi jvous dis bravo et ça sera peut etre pr l année prochaine maintenant que vous avez vu comment ça se passe; Et ça laisse le temps de voir à quelle sauce vont etre mangés les candidats …. ; En attendant bonne journée et belles coutures

      Répondre
    • Vraiment BRAVO Edith ! Même si je sens la déception à travers ton message.
      C’est toujours difficile d’avoir cette « 4ème place » (un peu comme lors des compétitions sportives où 3 sportifs sont récompensés. Il y a la médaille d’or, d’argent, et de bronze et le 4ème).
      Cela ne se joue, hélas à pas grand chose !

      Mais comme le dit une internaute, cela te laissera le temps de voir cette émission (et donc de ‘comprendre’ aussi ce qui est recherché pour gagner) et postuler à nouveau pour l’année prochaine.

      Répondre
    • C’est samedi 30 Août à 18 h (je trouve l’horaire un peu ‘nul’ mais bon…).
      Je vais essayer de regarder au moins la première émission et ensuite je suivrai certaine l’émission en replay (parce que l’horaire ne me convient pas trop justement)

      Répondre
  1. bonjour
    j »ai hâte de voir la nouvelles Emission ,l’année dernière je n’en ai rater aucune .
    je voulais m’inscrire car j’ai la passion de la couture vraiment déçu je n’ai pas trouver le casting et encore ce soir je cherche. si vous pouvez m’aider

    Répondre
  2. Bonsoir,

    La curiosité n’est pas un vilain défaut, elle me permet de vous féliciter pour vos conseils de couture. Bravo, votre site est clair, fluide et agréable à parcourir . Pourrais je profiter de ce moment d’échange pour vous demander un conseil : au niveau du patron de base de la jupe droite, de combien de centimètres vous baissez la taille au niveau du dos et du devant , est-ce 1,5 cm ? devant et dos. Que pensez vous du livre la Couture à Plat de Monica Gilewska , celui que vous décrivez serait-il plus détaillé ? Espérant, que vous aurez la gentille de bien vouloir me répondre, je vous souhaite une belle soirée. Au plaisir. Sylvie.

    Répondre
    • Bonjour Sylvie,
      Tout d’abord je voulais m’excuser de vous répondre si tardivement. Actuellement j’ai de très gros travaux chez moi et j’avoue que cela m’a mise à plat (avec en plus une migraine).
      Pour répondre à votre question pour abaisser la taille au niveau du dos et du devant de la jupe, on voit sur les photos (ici : https://www.blog-couture-facile.fr/jupe-de-base-jupe-crayon/ ) le tracé du patron derrière mon calque. Il s’agit de carton bristol : 1 carreau vaut 0,5 cm, ça vous permettra de voir que sur le dos j’ai quasiment baissé de 2 cm au plus fort(sur le devant bien moins , environ 1 cm au plus fort).

      Concernant le livre « la couture à plat de Monica Gilewska », j’ai préféré moi le livre « la coupe à plat N°1 pour dame » (ainsi que les autres livres de la même collection).
      Je parle du détail de ce livre ici : https://www.blog-couture-facile.fr/coupe-a-plat-pour-dame/
      Bonne journée,
      Jennifer

      Répondre

Laisser un commentaire