defroisseur wiredlux

Défroisseur vapeur wiredlux

Aujourd’hui je teste pour vous, le défroisseur vapeur Wiredlux.

On a tous chez nous, un article textile qu’on n’a pas forcément envie de repasser avec un fer à repasser. Chez moi par exemple il s’agit d’un très grand rideau qui borde une armoire dressing.

Le problème c’est que, si je souhaitais repasser ce rideau avec mon fer, je serai obligée de démonter la tringle (qui est, fixée plus solidement qu’une simple tringle à rideaux), donc plus de temps pour démonter-remonter…

J’ai donc décidé d’acheter un défroisseur vapeur (tout en me disant que ce défroisseur servirait également pour les chemises de mon mari).

Je vous laisse découvrir, en vidéo, le test de cet appareil (qui je dois l’avouer est finalement bien pratique !) :

Mon avis sur ce défroisseur

J’ai acheté mon défroisseur sur Amazon. Je n’ai pas eu de soucis, il est arrivé plus rapidement que prévu (normalement il était censé arriver en 3 jours et je l’ai reçu en 2 jours). Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, le défroisseur est bien protégé donc même si les colis sont « jetés », il ne risque pas grand chose.

Sur Amazon, j’ai trouvé d’autres défroisseurs bien moins chers, mais les critiques n’étaient vraiment pas bonnes. Certaines personnes se plaignaient (pour les autres appareils) que la recharge en eau n’était pas assez importante et que l’appareil ne « tenait » qu’une seule minute avant de devoir être rechargé.

J’ai donc choisi de prendre un appareil un peu plus cher, mais avec une réserve d’eau un peu plus importante (et donc qui produit de la vapeur plus longtemps également).

Je confirme donc que ce défroisseur fonctionne très bien et que vous n’êtes pas obligé de le remplir d’eau toutes les minutes. Vous avez vraiment le temps de travailler et d’avancer sur votre textile avant de remettre de l’eau.

Autre point positif : vous pouvez utiliser également ce défroisseur à l’horizontal. Vous pouvez donc vous en servir comme d’un fer à repasser de voyage (ou avec la nappe de repassage si vous habitez un petit studio par exemple).

Vous pouvez aussi vous servir de ce défroisseur pour vos costumes de cérémonie, robe de mariage… (Ne plaquez pas le défroisseur contre le tissu, gardez une petite distance de quelques centimètres).

defroisser robe de mariee

Et comme je ne le répéterai jamais assez lorsqu’on utilise un nouveau ‘produit’ : il faut toujours faire un essai sur une zone pas trop visible afin de voir comment se comporte le tissu.

Petit bémol quand même pour cet appareil : le câble électrique n’est pas très long. Si vous devez défroisser une chemise cela sera suffisant ; Par contre, si vous devez défroisser de grands morceaux de tissu (comme des rideaux par exemple) vous serez alors obligés de brancher votre fil sur une rallonge.

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire