Vous êtes ici

Mini fer à repasser Prym

Cette semaine je teste pour vous le mini fer Prym.

 

J’avoue que ce petit fer me faisait de l’œil depuis un certain moment. Je ne sais pas pourquoi j’ai constamment repoussé cet achat, surtout que ce n’est pas un fer qui coute très cher. Mais peut être que, comme j’avais déjà un “grand” fer je me suis dit que cela n’était certainement pas l’achat le plus important.

J’ai enfin osé : je l’ai acheté… et je ne regrette pas du tout ! Je vous laisse découvrir tout cela en vidéo et en photos :

Pour compléter cette vidéo : le test de la nappe de repassage se trouve ici.

 

Mini fer à repasser – Prym

le-mini-fer-prym

 

Le fer est vendu sous un épais emballage plastique, mais le plus “drôle” (à mettre entre guillemet bien sûr, c’était la description du fer au dos de l’emballage). Je vous laisse juger :

travaux-pour-dames

Les travaux pour dames ? Sourire

Voilà pour la petite parenthèse humoristique… car si non ce fer est vraiment super.

 

Sa mini taille :

mon-mini-fer

Il est livré avec une petite housse (vous pouvez la voir dans la vidéo) ainsi qu’un mini verre doseur.

 

Au niveau de sa puissance, il repasse bien (si vous n’avez pas encore regardé la vidéo, je vous invite à le faire car je vous présente le fer en action). Sa puissance est de 343 à 408 W. Rien à voir donc avec un grand fer.  (Pour information mon fer Calor sur la photo fait 2400 W mais franchement cela ne gêne pas du tout le petit fer Prym pour repasser).

 

On peut utiliser ce fer en voyage : il passe sur du 100 v, mais attention il faudra prévoir un adaptateur pour le brancher car il n’est pas livré avec.

Attention aussi à bien vérifier que votre fer est bien en “mode” 220 V avant de l’allumer (dans le cas contraire, votre appareil grillera). Sur la photo on voit bien que le fer était déjà bien positionné sur le 220 v (mais regardez quand même avant de l’utiliser on ne sait jamais…)

fer-prym-100-220-v

 

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, le fer chauffe vite et il est pratique pour repasser de petits éléments (par exemple lorsqu’on doit repasser juste une couture lorsque l’on coud un vêtement). De la même manière, il sera super pratique pour repasser de petits vêtements (de poupées, ou de bébés). Le fer n’étant pas grand il se faufile du coup plus facilement partout.

 

Je l’ai testé en réalisant des plis, et c’était vraiment plus facile que lorsqu’on utilise  un grand fer qui cache absolument tout ce que l’on fait :

fer-a-repasser-vetement-bebe

 

La prise en main est agréable avec sa poignée ergonomique. Mais ce fer a un inconvénient majeur : je ne le trouve pas hyper stable. Alors bien évidemment quand on le pose il ne tombe pas tout seul, mais si vous avez des animaux (sans parler des enfants) il suffit que votre chat ou votre chien frôlent le cordon pour faire basculer le fer. Donc faites bien attention à cela.

 

Pour conclure, je suis ravie de ce mini fer car il  va me rendre de grands services (j’aime coudre de petites choses), donc pour repasser je suis désormais contente de l’avoir.

 

Où acheter le fer Pym ?

 

J’ai acheté le mien sur Amazon (et en plus je ne le trouve pas cher) :

Articles similaires
2 commentaires pour “Mini fer à repasser Prym
  1. Ton article me rappelle que j’en ai un ! Il est vrai que je l’utilise jamais car j’ai la centrale vapeur toujours à disposition. Ce fer n’est pas stable à cause de son cordon qui est très gros et raide, en fait c’est un cordon standard comme pour les gros fer, pas du tout en rapport avec sa taille. Je trouve aussi que c’est très suffisant pour les travaux pour dames ….

Laisser un commentaire

Haut