magazine couture Ottobre enfant 4 2019

Magazine Ottobre enfants automne 2019

L’été n’est pas encore terminé qu’il faut désormais penser à habiller nos enfants pour l’automne. C’est ce que nous propose le « magazine Ottobre enfants automne 2019 ».

Alors, avant de vous présenter cette nouvelle collection, j’aimerai vous prévenir qu’il y a une erreur (un oubli) dans ce numéro. J’en reparle plus loin sous le vêtement concerné (mais je tenais absolument à le préciser en début d’article… pour les personnes ne lisant pas tout). Si vous avez acheté ce magazine, vous devez absolument rectifier cette erreur en récupérant la pièce manquante !

La collection de cet automne :

patron couture ottobre automne enfant 2019

Ce numéro comporte 34 patrons : de la naissance à la taille ado (170 cm !). Le prix de ce numéro est de : 12,65 € pour la France.

Je précise que ce n’est pas moi qui vend ces magazines et qui les édite (bien que j’aurais aimé…), je suis juste une grande fan inconditionnelle des magazines Ottobre.

J’achète mon magazine à la maison de la presse (dans mon village) mais vous pouvez également trouver ce magazine à Carrefour au rayon magazines. Si jamais vous ne le trouvez toujours pas, sachez que vous pouvez le commander directement sur le site d’Ottobre. Vous pouvez même vous abonner.

Les tenues bébés

Je commence cette fois-ci par les tenues bébés. Bien que je n’aie plus d’enfants de cet âge-là, j’aime m’imaginer… un jour, cousant pour mes petits-enfants.

body bebe automne enfant 2019
Patrons donnés du 50 au 92 cm

Les vêtements pour bébés sont vite réalisés, demandent peu de tissu… et font faire de grosses économies ! C’est d’autant plus vrai pour ce genre d’article (la combi-pilote qui revient vite cher à l’achat).

Vous retrouverez d’autres tenues pour bébés dans ce numéro (je ne les ai pas toutes mises ici).

combi pilote ottobre enfants 2019
Combi-pilote : 62 au 86 cm. Body : 50 au 92 cm

Les tenues pour garçon

J’aime beaucoup le tissu utilisé pour le sweat ci-dessous. Lorsqu’on achète des tissus en ‘panneau’ on peut réaliser facilement ce type de vêtement avec des motifs différents. Vous pouvez même recoudre plusieurs fois le même modèle avec des tissus différents et vous aurez vraiment l’impression d’avoir des sweats différents.

sweat pantalon garcon automne enfant 2019
Patrons donnés du 92 au 128 cm

J’ai moi-même cousu une même robe (même base de patron) avec des tissus différents et personne ne se rend compte qu’il s’agit de la même base de patron. Il suffit de jouer avec la couleur des tissus, les motifs, les textures… et le tour est joué !

Donc si un patron vous va bien (ou va bien à votre enfant), n’hésitez pas à refaire plusieurs fois le même vêtement avec des tissus différents.

Un bel Anorak…

Anorak : 116 au 158 cm. Pantalon : 98 au 140 cm

Ottobre a prévu un joli anorak avec de belles finitions… mais a oublié de mettre une pièce du patron dans le magazine.

Mais pas de panique, Ottobre a édité un errata que vous pouvez télécharger en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous :

errata-ottobre-anorak

Si vous avez acheté ce magazine, je vous conseille fortement d’imprimer le morceau du patron manquant (même si vous n’allez pas coudre ce vêtement tout de suite). Rien ne dit que d’ici 1 à 2 ans, vous ne serez pas tenté de le réaliser et cela serait dommage de rester bloqué à cause d’une pièce manquante.

Sweat à capuche et pantalon

sweat jogging garcon ottobre enfants 2019
Patrons donnés du 134 au 170 cm

Le pantalon est un jogging avec des boutons pressions cousus le long des jambes.

Vous trouverez d’autres modèles de tenues pour garçons dans ce magazine (je ne les ai pas tous mises… loin de là).

Les tenues pour fille

J’aime beaucoup ce manteau :

manteau robe fille ottobre enfants 2019
Manteau : du 98 au 146 cm. Robre : du 98 au 128 cm

La robe lapin (je craque devant cette jolie robe). Le tissu, en fausse fourrure, vient donner un bel effet au motif du lapin.

Comment dire… je n’aime pas trop le choix des tissus pour ces robes, surtout pour la robe de droite. J’ai quand même du mal a imaginer des ados avec ça (surtout au lycée) :

robe ado ottobre enfants 2019
Patrons donnés du 128 au 170 cm

J’aimerai cependant ajouter qu’il faut essayer d’imaginer cette robe avec d’autres tissus.Très souvent, lorsqu’on voit un modèle on reste « bloqué » sur le tissu, mais un modèle qui ne nous plait pas avec un tissu à motifs par exemple peut très bien devenir un modèle coup de cœur avec un tissu uni.

Jupe en jean et sweat coloré

sweat jupe fille ottobre enfants 2019
Patrons donnés du 128 au 170 cm

Non, définitivement non, je n’adhère pas aux motifs ultra colorés, mais je conçois que certaines personnes peuvent aimer(ce n’est nullement une critique, juste une histoire de goût personnel).

D’autres patrons pour filles sont a retrouver également dans ce numéro.

Je ne sais pas encore ce que je vais coudre pour cet automne, ni pour qui, mais une chose est sûre : j’ai déjà pleins d’idées en tête, pleins d’envies… mais que 24 h/jour.

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

14 réflexions au sujet de “Magazine Ottobre enfants automne 2019”

  1. Merci Jennifer pour tes partages toujours aussi judicieux qui nous donnent envie de toujours coudre plus ! Je ne regretterai jamais d’avoir été, un jour, dirigée sur ton blog pour une difficulté que par miracle, tu expliquais avec une précision sans pareil. Bonne continuation sur ce nouveau site qui me plait déjà beaucoup.

  2. merci pour ce rectificatif,je suis fidèle a ce magazine,mais je dois demander de l’aide pour
    imprimer ce morceau manquant,mon mari pourra peut etre m’aider
    merci pour vos bons conseils.M-C

  3. Bonjour Jennifer, cela tombe bien, j’avais regardé le modèle mais pas encore regardé le patron.je voulais le faire pour mon petit fils. Merci pour les infos toujours utiles. Bonne soirée
    Viviane

  4. Pour ma part je ne décalque jamais les parementures, je les dessine directement du vêtement sur le papier. car on fait toujours des modifications au patron lorsqu’on coud.
    Mais merci quand même
    Bonne soirée

    • Oui vous avez raison, si vous faites beaucoup de modifications, il faut faire la parementure en fonction de vos modifications.
      (cela m’arrive rarement de modifier quand je couds. Si j’ai des modifications à faire je les fais sur le patron, mais avant de coudre).

      Pour ce magazine (de patrons enfants) on modifie rarement lorsqu’on coud. (En général les vêtements pour enfants ne sont pas sur mesure, voir même on les fait légèrement un peu plus grand pour que l’enfant puisse le porter un peu plus « longtemps »).

  5. Plus je « traine » sur ton blog, plus je me retrouve dans tes goûts! ( je reviens de ton article sur tes robes d’hiver…. ça me donnerais presque envie de m’y mettre ( pour moi!!!…. Robe et cousette « pour moi »!… HOULa!ça fait beaucoup de changement tout ça!).
    En attendant je profite de mon grand courage de ce soir ( je suis sortie de mon sous-marin, quand même! ;)) …. Et te remercie du temps que tu passes sur ce blog… J’apprecie la clarté des pages, et les judicieux conseils que tu y glisses.
    Idem: Gros coup de coeur pour la robe lapin!!!!…. Je vais d’ailleurs sûrement acheter ce numéro juste pour elle, et le plaisir de la coudre à ma petite fille!!!
    Après je finis toujours par coudre plusieurs modèles de chaque, même si au début, j’ai tendance à craquer que sur un patron. Voilà pourquoi je continue à acheter Ottobre… Par contre pas « facile de vendre » certains modèle aux enfants/ados parfois, justement parce qu’eux, regardent la photo! Et non les lignes du modèle.
    Allez, je retourne dans mon sous-marin!… Non mais quelle pipelette je fais!
    Encore bravo! Et bonne continuation!!!

    • Merci Sonia !
      Pour les robes d’hiver, mais oui, il faut que tu te couses des robes ! :-)
      Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j’ai tendance à faire passer les autres personnes avant moi (j’aime coudre pour faire plaisir à mes enfants etc), du coup, moi, j’ai très peu de vêtements !).
      Cette année je vais essayer de me faire plus de vêtements pour moi car cela devient une urgence (mais visiblement ça commence mal car j’ai commencé par coudre… un sac de couchage pour ma petite peluche crochetée).
      J’ai cependant une bonne excuse : j’ai commencé par les accessoires pour ma petite peluche car j’attends du tissu et un patron que j’ai commandé pour me réaliser une cape… Alors en attendant, je fais des petites choses simples.
      Trop hâte de recevoir mon tissu et de commencer ma cape !
      Bonne journée

Laisser un commentaire