Accueil > Customisation textile > Broderie machine > Motif broderie machine gratuit : visage pour Pokémon

Motif broderie machine gratuit : visage pour Pokémon

Les motifs de broderie machine gratuit que je vous offre, ont été réalisés pour la confection d’une peluche Pokémon.

Vous pouvez voir les tutos de cette peluche  ici :

Tuto Pokémon N°1 (choix de l’échelle, du tissu, réflexion sur le patron…)

Tuto Pokémon N°2 (création du patron, assemblage de la sphère)

Tuto Pokémon N°3 (réalisation du visage. Je vous explique aussi comment j’ai brodé ces motifs, car sur une boule cela n’est pas possible facilement…)

– Tuto Pokémon N°4  (en cours de réalisation)

Le visage du Pokémon :

visage-peluche-pokemon

Ce Pokémon est en cours de réalisation, il lui manque donc encore des éléments…

Il faut cependant, impérativement broder le visage avant d’installer ces petites “cheminées”

Voici une photo du Pokémon fini :

Motif à broder pour réaliser ce Pokémon

Mini Tuto en images pour vous expliquer comment broder un appliqué :

TOUS les appliqués du visage sont à couper “en place” (ce qui signifie que la machine va une première fois faire un passage pour dessiner la forme à broder) et ensuite vous allez placer le tissu.

Par exemple, la machine va dessiner le contour de l’œil sur votre stabilisateur. Une fois le contour brodé, il faut mettre le tissu sur le stabilisateur et le fixer (à l’aide d’épingles ou de colle repositionnable). La machine à broder va broder cette fois-ci le contour de l’œil sur le tissu. Une fois le contour brodé, il faut décrocher le cadre de la machine (ATTENTION : on ne décroche pas le tissu du cadre ! Mais on décroche le cadre de la machine. Le tissu doit toujours rester fixé). Une fois le cadre décroché vous allez à ce moment-là couper le surplus de tissu (regardez bien les images ci-dessous dans le diaporama). Vous pouvez ensuite replacer le cadre sur la machine et terminer votre broderie. Il ne vous reste plus qu’à procéder de la même manière avec tous vos appliqués.

Les motifs à télécharger :

Vous pouvez télécharger les motifs en cliquant sur les liens suivants. N’oubliez pas de les enregistrer  :

Les yeux :

Les yeux mesurent 3,7 cm sur 2,2 cm

L’œil N°1 :

Motif œil N°1 – JEF

Motif œil N°1 – PES

Motif œil N°1 – EXP

Motif œil N°1 – HUS

Motif œil N°1 – XXX

L’œil N°2 :

Motif œil N°2 – JEF

Motif œil N°2 – PES

Motif œil N°2 – EXP

Motif œil N°2 – HUS

Motif œil N°2 – XXX

La bouche :

La bouche mesure  10,3 cm sur 2,3 cm (sauf pour le motif PES qui mesure 9,7 cm sur 2,1 cm)

Motif bouche – JEF

Motif bouche – PES

Motif bouche – EXP

Motif bouche – HUS

Motif bouche – XXX

La forme “ronde”  (motif qui se trouve entre la croix et la bouche) :

Cette forme mesure 4,7 cm sur 3,2 cm

Motif rond – JEF

Motif rond – PES

Motif rond – EXP

Motif rond – HUS

Motif rond – XXX

La croix :

La croix mesure 7 cm de long sur 4,3 cm de haut

Motif croix – JEF

Motif croix – PES

Motif croix – EXP

Motif croix – HUS

Motif croix – XXX

Si vous n’avez pas de machine à broder vous pouvez réaliser les mêmes motifs avec une machine à coudre : Il vous suffit pour cela de découper la forme voulu (par exemple de découper sur un tissu blanc, la forme d’un œil et ensuite de passer au point zigzag serré tout autour de l’œil. C’est long, mais réalisable avec un peu d’entrainement. Une fois chaque forme réalisée, il ne reste plus qu’à la coudre sur la sphère.

Si vous utilisez mes broderies et/ou mon tuto, n’oubliez pas d’ajouter un lien vers ma page.

 Ça me fait toujours plaisir de voir que le temps que j’ai passé à réaliser les broderies et le tuto servent également à d’autres personnes, et je viendrai également vous rendre une petite visite ! Clignement d'œil

Articles similaires
4 commentaires pour “Motif broderie machine gratuit : visage pour Pokémon
  1. Bonjour Jennifer
    Merci pour le partage
    Ces motifs vont faire le bonheur de mes petits-enfants , ayant du mal à numériser mes propres motifs
    Bonne continuation

  2. Merci pour ce magnifique tuto et pour le partage de fichier des broderies.
    J’attends la suite avec impatience.
    Cordialement.