Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Actus couture > Bon plan > Tissus techniques pour le sport

Tissus techniques pour le sport

Je viens de découvrir grâce à une amie qu’il y avait un magasin de tissus techniques pour le sport, pas très loin de chez moi.

 

tenue-riverdale-pom-pom-girlAujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la boutique Maca sports qui vend donc des tissus spécifiques pour le sport (danse, patinage artistique, GRS, sport de combat, équitation, etc). Ils vendent aussi des tissus spécifiques pour la réalisation de produits publicitaires (comme des châteaux gonflables etc). Franchement ça me donne des idées pour de futures réalisations !

En plus ils font de la vente sur internet, et je sais que ce n’est pas toujours facile de trouver ce genre de tissus. Par exemple, il y a quelques mois j’ai voulu réaliser une tenue de cheerleader. Bon il faut dire que ma fille m’avait aussi prévenu à la dernière minute et que j’ai dû me débrouiller pour trouver le tissu et un patron. Vous pouvez relire l’article sur la tenue de pom pom girl ici pour découvrir les différentes étapes de la réalisation.

Mais je me suis bien rendu compte que trouver des tissus pour les tenues de sport (ainsi que des patrons) n’étaient vraiment pas chose facile !

 

Je sens que vous trépignez d’impatience…  alors je vous donne sans plus attendre les cordonnées de cette boutique et de son site internet. De plus ils organisent leurs premières porte ouvertes samedi 6 octobre. J’espère pouvoir y aller (ça serait dommage de rater ça).

 

MACASPORTS

135 allée Charles de Gaulle

42153 Riorges

 

Leur site internet est visiblement en pleine modification mais voilà la boutique : http://maca-sports.com/ (Ils vendent également du tissu fourrure, du tissu paillettes etc.) .

Leur Facebook : https://www.facebook.com/pg/macasports/

 

portes-ouvertes-maca-sports

Articles similaires
2 commentaires pour “Tissus techniques pour le sport
  1. Pour faire suite à votre chronique sur les tissus pour le sport, au Québec il existe une compagnie de patrons de vêtements de sport, le nom de la compagnie et JALIE, je ne sais pas si vous connaissez. Par exemple si j’achète un patron il y a 12 grandeurs disponibles. Ils sont bien faits et très bien expliqué. Je me permets de vous les mentionner si jamais vous étiez intéressés, ils sont aussi disponibles sur le net. Au plaisir de vous relire.

  2. Merci Paulyne !
    Effectivement j’étais tombée sur le site JALIE lorsque je cherchais un patron de cheerleader. (Par contre comme ma fille voulait un modèle précis, je n’ai pas trouvé mon bonheur chez JALIE).
    Il faut que je retourne sur ce site pour regarder d’un peu plus près les autres patrons car 12 tailles disponibles, je trouve ça vraiment intéressant.
    Merci d’avoir rappelé l’existence de ce site :-)
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Haut