Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Mes accessoires et autres > Costumes > Déguisement Cheerleader (pom pom girl) Riverdale

Déguisement Cheerleader (pom pom girl) Riverdale

Ça fait longtemps que je n’ai pas réalisé de déguisement, alors quand ma fille m’a dit “mamannn tu peux me faire un déguisement  pour la fête du lycée ?”, j’ai bien évidemment répondu “oui” !

 

A ce moment-là je ne savais pas encore que je n’avais que quelques jours pour réaliser le déguisement. Le thème de leur classe est : les cheerleaders, autant dire que lorsqu’elle m’a demandé une tenue “Riverdale”, je ne savais même pas de quoi on était en train de parler ?!

 

Riverdale est une série qui passe sur Netflix et qui est visiblement prisée des ados :

 

trio-Jf-Riverdale

Les filles de la série Riverdale

 

Pour corser le défi, je n’avais que quelques jours pour trouver : un patron pouvant à peu près correspondre, le tissu, et bien évidemment coudre le déguisement !

 

Les tissus :

N’ayant pas de magasins de tissu à disposition, j’ai décidé de faire un petit tour chez Noz, un magasin de déstockage (si vous souhaitez savoir s’il y a un Noz près de chez vous je vous  invite à aller voir sur leur site :  https://www.nozarrivages.com/ ).

Noz, c’est bien, et c’est aussi très vite un peu tout et n’importe quoi. Donc il faut trier. Mon but était de trouver un T-shirt  jaune-orangé et un t-shirt blanc afin de les recycler pour en refaire une nouvelle tenue !

 

Et voilà mes trouvailles chez Noz :

tshirt-recycler

 

Pour quelques euros, j’ai trouvé une chemise à boutons jaune, et un T-shirt blanc (brodé au niveau de la poitrine). J’ai eu la chance de tomber sur un short quasi identique à celui de la série ! Et tout ça pour quelques euros seulement.

Ouf ! Il ne me reste plus qu’à découper ces T-shirts et à en refaire un autre avec le dos et devant blanc et des manches raglans jaune.

 

Le patron de la tenue :

J’ai ressorti tous mes anciennes magazines Ottobre et youpi… j’ai trouvé mon bonheur : un t-shirt à manches raglan allant du 128 au 170 cm. Il s’agit du patron “Ruler” dans le numéro Ottobre enfants 4/2013

J’ai volontairement pris une taille en-dessous de ce que je fais habituellement pour ma fille. Le but, pour cette tenue, est d’être près du corps.

 

La broderie :

Après avoir passé quelques heures à travailler le logo, voilà le résultat brodé :

motif-broderie-riverdale

 

J’ai choisi d’appliquer la lettre “R” (un peu plus de travail pour moi, mais tellement plus joli de mettre une touche de tissu rappelant les manches).

Le logo est (un peu) moins grand qu’en vrai si on compare ce que j’ai fait avec les tenues de la série. Mais j’étais limitée par la taille de ma machine à broder. J’aurai pu trouver une astuce pour broder plus grand (il existe un système où on peut “doubler” son cadre de travail). Je ne l’ai pas fait, car j’avoue c’est un peu galère à utiliser et j’étais pressée par le temps. Je voulais faire vite et simple.

 

Je tiens à préciser toute de suite que je ne vais pas pouvoir vous donner ce fichier à broder.  En effet c’est un logo déposé et j’en ai juste fait une utilisation personnelle.

 

La tenue complète :

tenue-cheerleader-riverdale

Les pompons sur KUUWORKS LTD (boutique anglaise vendant sur Amazon) : https://amzn.to/2sKio5h  (moins de 20 euros)

Le short : Noz  (moins de 5 euros)

Les chaussettes sur DEF-SHOP :  https://www.def-shop.fr/urban-classics-college-socks-white-black.html (moins de 5 euros).

Normalement les chaussettes sont censées être rayées jaune, mais je n’ai pas trouvé de chaussettes de cette couleur livrable à temps.

Et le T-shirt : confection maison réalisée à partir de 2 T-shirts trouvés chez Noz (moins de 8 euros)

 

La tenue portée :

tenue-riverdale-pom-pom-girl

 

déguisement-pom-pom-girl

Je suis super contente du résultat, et elle aussi !

 

pom-pom-girl-riverdale

Articles similaires
10 commentaires pour “Déguisement Cheerleader (pom pom girl) Riverdale
  1. SUPER, un très grand BRAVO .
    Quelle bonne idée tu as eu, utiliser 2 tee-shirt pour en faire un et tres réussi.
    Ta broderie est superbe.
    Tu nous diras un jour comment tu fais pour doubler le cadre de travail….!!!!
    Bonne journée.

    1. Merci Madile,

      Pour doubler le cadre de travail il faut utiliser le giga cadre, mais franchement je ne trouve pas cela forcément simple d’utilisation (cela demande une manipulation en plus d’avoir bien préparé sa broderie dans le logiciel).

Laisser un commentaire

Haut