Vous êtes ici
Accueil > Cours / Tutos > Tutos > Comment fabriquer un bonnet d’âne ?

Comment fabriquer un bonnet d’âne ?

bonnet ane4

Vous avez été plusieurs à me demander le patron du bonnet d’âne.

Je vous livre en vidéo le tuto de la réalisation de ce bonnet d’âne.

 

Si vous réalisez ce bonnet d’âne, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos !

 

 

 Comment fabriquer un bonnet d’âne ?

bonnet ane

 

Ces bonnets d’âne ont été réalisés pour un spectacle donné par des enfants… J’ai d’abord dessiné et confectionné un prototype . Puis j’ai réalisé tous les bonnets.

Le tuto pour réaliser le bonnet d’âne

 

 

Le patron du bonnet d’âne

 

Patron bonnet ane ourlet

Voilà toutes les dimensions pour refaire chez vous le fameux bonnet.

Ces dimensions sont valables pour des enfants de 7 ans, 8 ans… (ensuite à vous d’agrandir si vous réalisez ce patron pour des enfants plus grands ou pour des adultes).

Articles similaires
8 commentaires pour “Comment fabriquer un bonnet d’âne ?
  1. Bonjour Jennifer et un grand merci à toi pour le tuto. Je vais l’imprimer et le conserver précisieusement en cas de nouveaux problèmes dans l’éducation nationale.
    En ce qui concerne notre école, nous avons eu la chance la veille de la rentrée, d’apprendre l’ouverture d’une nouvelle classe. Il y a plus de 40 enfants chez les touts-petits.

    Je pense que pour le moment la situation semble nous être favorable. Toutefois avec l’asso de parents d’élèves nous restons sur nos gardes en cas de nouveaux problèmes.

    Encore merci
    A bientôt sur ton blog.
    Caroline

  2. Bonjour,
    Votre bonnet est joli, j’aimerai savoir comment calculer la mesure à dessiner pour le tour de bonnet par rapport à ses mesures ? Si vous pouvez expliquer… merci.

  3. merci beaucoup,ce bonnet va décorer le char de st Nicolas à Thaon les Vosges,car le thème cette année,est l’Ecole.Nous sommes le groupe couture de l’Association Familiale, et ce patron va nous simplifier la vie, car nous sommes un peu en retard dans la préparation de costumes.De plus il faut faire tout, avec rien!

  4. Merci pour le patron du bonnet d’âne ; je vais en réaliser un pour ma petite fille de 7 ans. Elle doit réciter la poésie « Le cancre » de Jacques Prévert à l’école. Je mettrais la photo dès qu’il sera fait.

Laisser un commentaire

Haut