pantalon fuseau ottobre 2014

Pantalon fuseau Ottobre

C’est la deuxième fois que je réalise ce pantalon fuseau issu du magazine de couture Ottobre.

Comme vous le savez, j’aime beaucoup le magazine de couture Ottobre. Il me convient plutôt bien et j’aime coudre leurs modèles. J’avais d’ailleurs déjà réalisé ce pantalon fuseau il y a peu de temps.

J’ai voulu me refaire ce même modèle car j’ai craqué la fermeture éclair de ce 1er pantalon. J’aurai bien évidemment pu juste changer la fermeture éclair, mais j’ai craqué la fermeture car j’ai pris un peu de poids. Le but n’était donc pas de seulement changer cette fermeture, mais de refaire ce même pantalon avec une taille au-dessus !

Pour réaliser ce nouveau pantalon j’ai apporté quelques modifications : j’ai pris du 36 pour la taille, mais j’ai gardé le 34 à partir des cuisses. J’ai donc fait un mixte des 2 tailles afin de coller le plus possible à ma morphologie.

pantalon jean

Je me suis prise en photo toute seule (à l’aide du retardateur de mon appareil). D’habitude c’est ma fille qui me prend en photo, mais elle n’était pas là. J’ai encore des progrès à faire… (c’est loin d’être évident quand on est seul).

De dos :

pantalon fuseau ottobre

J’aime beaucoup le rendu de ce tissu (je l’ai acheté lors d’une vente Avona. Je vous en parle régulièrement : il s’agit d’une entreprise qui déstocke 2 fois par an ces tissus).

pantalon ottobre

La ceinture a de belles finitions intérieures (un biais borde la ‘parementure’ de la ceinture) :

finition ceinture pantalon

Si vous souhaitez en savoir plus sur toutes les finitions de ce pantalon, je vous invite à revoir les vidéos de mes semaines ‘couture’ concernant ce pantalon :

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

3 réflexions au sujet de “Pantalon fuseau Ottobre”

  1. Bonjour, je n’ai pas encore eu le temps de reprendre plus assidûment la couture, mais je suis accro envers vôtre blog.De bon conseil, expliquation très claire qui me donne l’impression d’être presque une pro ☺c’est tout simplement génial, de pouvoir compter sur vos conseils et en plus une vidéo. Je voulais vous dire simplement merci.Jai encore appris comment me servir de ce petit appareil pour faire les ourlets,sauf que le mien est plastique.Je vous suis très reconnaissant pour vos bons conseils. Cordialement

    Répondre
    • Merci Tatiana !
      Quelquefois il faut se « forcer » pour reprendre une activité qu’on a un peu mise de côté… 15 minutes pour commencer et ensuite on augmente un peu progressivement.
      Mais je vous comprends car moi aussi je passe plus de temps à regarder des blogs, des vidéos diverses, des images sur Pinterest, Instagram…qu’à coudre réellement.
      Au moins cela a le mérite de nous faire rêver un peu et de nous évader également.

      Répondre
  2. BONJOUR JENNIFER,

    Très joli ce pantalon.
    Pouvez vous me dire s’il vous plait quand à lieu la prochaine vente chez avona,
    Je l’attend avec impatience.
    c’est une vraie mine d’or cette vente de tissu.
    Merci pour la réponse

    Répondre

Laisser un commentaire